
Aide aux dépenses de santé
En fonction de votre situation, plusieurs dispositifs existent pour couvrir partiellement ou en totalité vos dépenses santé.
La Protection Universelle Maladie – PUMa
La PUMa (Protection Universelle Maladie – anciennement appelé CMU) garantit à toute personne travaillant ou résidant en France de manière stable et régulière un droit à la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel et de manière continue tout au long de la vie.
La Puma permet aussi de rester dans le même régime d’assurance maladie, y compris en cas de perte d’activité ou de changement de situation personnelle. Les éventuelles périodes de rupture dans vos droits sont ainsi évitées.
La Complémentaire Santé Solidaire – CSS
La CSS remplace la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C). Elle permet de vous faire rembourser la part complémentaire de vos dépenses de santé. Cela signifie que cette aide rembourse ce qui n’est pas remboursé par l’Assurance Maladie. La complémentaire santé solidaire est gratuite ou payante selon vos revenus.
Pour un traitement plus rapide de votre dossier, vous pouvez le déposer au CCAS qui vérifiera l’exactitude des informations communiquées et transmettra votre dossier auprès de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.
Dans des situations très particulières, l’Aide Médicale de l’Etat peut également prendre en charge certaines dépenses de santé.
Pour tout renseignement :
Caisse Primaire d’Assurance Maladie Arpajon
Téléphone : 3646
Site internet : www.ameli.fr