Château de Bruyères

Le Conseil municipal a préempté, par délibération du 3 septembre 2014, la parcelle A 688 de 948 566 m2, dite du « Château » pour un prix de 2,5 M €.

Depuis cette préemption, de multiples contacts ont été pris afin de connaître les possibles intérêts de partenaires pour le développement de cette zone. Les retours positifs de ces échanges ont confortés l’idée que le château, qui représente un espace d’une qualité exceptionnelle d’environ 94 ha, devait avoir vocation d’accueillir les habitants de Bruyères-le-Châtel et également les acteurs économiques de la commune.
Pour que le maintien du château de Bruyères-le-Châtel dans le patrimoine de la commune ne soit pas synonyme d’augmentation des impôts, il doit être un vrai lieu de vie ouvert à tous les domaines d’activités de Bruyères-le-Châtel : activités économiques, culturelles, sociales et environnementales. La révision du PLU a définit une zone d’activités (7 ha) qui permettra d’assurer le remboursement de l’investissement, le transfert des charges de fonctionnement par la location, la vente ou les autorisations d’extensions des bâtiments existants.

Objectif : donner une dynamique de vie à ce lieu magnifique pour lui assurer un avenir et une pérennisation.

Aller en haut de la page
Aller au contenu principal