Recensement Citoyen Obligatoire

Le Recensement Citoyen Obligatoire (recensement militaire) est une obligation légale est à effectuer dans les 3 mois qui suivent le 16e anniversaire (et avant 25 ans). L’attestation de recensement remise vous sera réclamée pour le passage d’examens.

Le recensement déclenchera la convocation à la Journée Défense et Citoyenneté et votre inscription sur les listes électorales.

Démarches

Le mineur âgé de plus de 16 ans, peut effectuer cette démarche seul. Il n’a pas besoin d’être accompagné par son représentant légal. La démarche se fait en mairie en remplissant ce formulaire.
Une fois la demande effectuée, l’attestation est disponible en mairie sous 15 jours et remise en main propre au jeune recensé.

Pièces à fournir pour le recensement

  • Pièce d’identité en cours de validité
  • Livret de famille complet
  • Justificatif de domicile d’un ou des parents de moins de 3 mois (facture EDF ou gaz, avis d’imposition…)

Attention, aucun duplicata de l’attestation de recensement ne pourra vous être délivré. En cas de difficultés, veuillez contacter le Bureau du Service National.

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